Le saviez-vous ?

Le drapeau pirate noir avec une tête de mort et des os croisés n'a été utilisé que tardivement par les pirates. Avant cela, les pirates utilisaient souvent leurs propres drapeaux personnalisés pour terroriser leurs adversaires et annoncer leur présence.

Les pirates avaient souvent des codes de conduite stricts qui régissaient leur comportement à bord du navire. Par exemple, les codes de conduite pirate interdisaient souvent la consommation excessive d'alcool et la brutalité inutile envers les prisonniers.

La plupart des pirates n'ont pas caché leur trésor. Au lieu de cela, ils ont souvent dépensé leur butin rapidement pour s'acheter des biens de luxe et du divertissement.

Les pirates ont souvent eu des relations amicales avec les communautés côtières où ils se cachaient. Ils ont échangé des provisions et des informations avec les habitants locaux en échange de leur aide pour échapper à la capture.

Les pirates étaient souvent formés à différents métiers avant de devenir des pirates, tels que les marins, les soldats ou les esclaves. Beaucoup de pirates étaient des hommes qui se sont rebellés contre les conditions dures et inéquitables à bord des navires de commerce. Certains pirates étaient des médecins qualifiés et ont utilisé leurs compétences pour soigner les membres de l'équipage blessés.

La plupart des pirates n'ont jamais été riches. La vie de pirate était extrêmement dangereuse, et la plupart des pirates ont fini par être capturés ou tués au combat. Ceux qui ont réussi à accumuler une fortune ont souvent été contraints de la cacher et de vivre sous une nouvelle identité pour échapper à la justice.

Les pirates utilisaient souvent des oiseaux pour surveiller les navires ennemis. Ils libéraient des oiseaux en mer et observaient la direction dans laquelle ils volaient pour savoir s'il y avait des navires à proximité.

Les pirates utilisaient souvent des miroirs pour aveugler les tireurs d'élite adverses sur les navires ennemis.

Les pirates étaient souvent impliqués dans des activités de commerce illégal, telles que la contrebande de marchandises interdites, en plus de leur activité de piraterie.

Les pirates étaient souvent très superstitieux et croyaient en de nombreux sorts et superstitions, tels que la protection de la sirène et la malédiction du trésor maudit.

Les pirates étaient souvent très éduqués pour leur époque et pouvaient parler plusieurs langues, ce qui les a aidés à communiquer avec les équipages de navires de commerce étrangers.

CONTACT :

 

Philippe Day

11 rue de la Varenne

28300 Champhol

Tél : 02 37 21 49 48

 

contact@philippeday.com